Impression
Pourquoi Ricoh
Numérisation
Information
Équipement
Fournitures
Ressources additionnelles
Quand l’OSEG a été fondé en 2014, l’organisation s’est donnée pour mission de créer une situation gagnant-gagnant au sein de ses nouveaux établissements sportifs et de divertissement, en créant des relations de commandites avec des fournisseurs de technologie comme Ricoh. L’objectif : faire fonctionner facilement les processus et permettre aux personnes de se déplacer sans entrave, des bureaux jusqu’aux terrains de jeu.
Il existe de nombreux éléments mobiles dans le monde du sport professionnel. Les équipes ont besoin de cahiers de stratégies et d’autres documents imprimés pour leur entraînement intensif quelques jours avant le match, ainsi que le jour même du match. Les médias ont besoin de statistiques entre les mains rapidement afin de pouvoir faire un rapport précis à la volée depuis la tribune de presse. Plus de 800 bénévoles doivent également s’appuyer sur des documents imprimés pour comprendre leurs tâches et avoir les moyens d’effectuer leur travail.
Du côté des bureaux, les employés de l’OSEG jouent un rôle vital dans le succès des événements, car ils effectuent tout le travail dans les coulisses. La technologie touche tous les services, du service financier qui a besoin d’imprimer les transactions au service de marketing qui crée des propositions professionnelles et de marque pour les clients actuels et potentiels.
Bien que l’objectif de base était simplement de faire en sorte que l’OSEG soit opérationnel lors de sa saison inaugurale, les capacités de la technologie de l’OSEG ont augmenté avec le temps et des innovations ont émergé. Maintenant qu’ils sont équipés de MFP et d’une imprimante de production, les entraîneurs n’attendent plus les cahiers de stratégies – qui auraient été imprimés à l’extérieur – pendant plusieurs jours, car ils peuvent les avoir entre les mains en quelques minutes.
L’imprimante multifonction (MFP) dans la tribune de presse est inutilisée la plupart du temps, mais Ricoh veille à ce qu’elle soit opérationnelle les jours de match pour fournir des statistiques aux médias avant, pendant et après les matchs, pour satisfaire à leurs échéances serrées. Ricoh gère l’entièreté du parc d’imprimantes, donc tout fonctionne sans accroc et le service TI de l’OSEG peut se concentrer sur d’autres tâches qui bénéficient à l’entreprise. Si une imprimante nécessite tout de même des services, l’OSEG passe simplement un appel et un technicien Ricoh se rend rapidement sur le site.
Grâce à son imprimante avancée de production couleur à grande vitesse, l’OSEG est en mesure de produire des documents haut de gamme comme des propositions pour des clients actuels et potentiels et qui représentent la marque. Les couleurs et la clarté sont toujours de mise pour améliorer le message que l’organisation souhaite faire passer, dans le but de faire croître les affaires. De nouvelles technologies continuent d’être intégrées au sein de l’OSEG, et l’organisation sait que Ricoh est un partenaire qui a un œil sur l’innovation et qui tient au succès global de l’entreprise.
Dès le début, l’OSEG a fait de Ricoh son partenaire officiel pour des solutions en milieu de travail numérique. Nous fournissons des solutions et des services de technologie qui aident l’OSEG à être opérationnel les jours de match et tous les autres jours.
Du côté de l’impression, nous avons équipé l’OSEG d’un parc constitué d’une douzaine d’imprimantes multifonctions pour aider les 165 employés à temps plein de l’organisation, et pour satisfaire aux besoins de près de 800 employés et bénévoles qui supervisent les concessions, la sécurité, les relations avec les invités, le nettoyage, etc. lors des jours de match. Nous avons également placé un MFP dans la tribune de presse pour que les employés de l’OSEG puissent rapidement fournir les statistiques des équipes et les communiqués de presse aux médias les jours de match. De plus, nous avons installé une imprimante de production dans le bureau de l’entreprise – que les employés ont nommé « l’autobus scolaire » avec affection à cause de sa grande taille – pour l’impression de documents événementiels, de marketing et d’autres documents d’entreprise.
Tout au long de son partenariat avec l’OSEG, Ricoh a fourni des services d’impression gérés et des services de productivité sur le lieu de travail, en vérifiant la production de documents et les solutions de technologie, afin de s’assurer que l’organisation soit équipée pour ses besoins d’affaires changeants. Par exemple, nous avons fourni à l’OSEG un écran d’affichage plat interactif (IFPD), afin que les entraîneurs et les joueurs puissent utiliser une technologie interactive pour revoir, partager et imprimer les séquences de jeu du jour de match. Les entraîneurs peuvent également utiliser un projecteur à portée ultra courte lors des voyages, plutôt que des projecteurs encombrants et des écrans déroulants. De plus, l’équipe Ricoh a récemment proposé à l’OSEG de l’équiper d’un appareil photo à 360 degrés qui pourrait permettre aux partisans chez eux de faire l’expérience de tout ce qui se passe lors des matchs sur leur téléphone mobile, grâce à des images panoramiques en temps réel.