InterContinental Hotels Group

Améliorer la satisfaction des clients au moyen de l’impression mobile.

À propos de l’InterContinental Hotels Group

L’InterContinental Hotels Group est l’organisation-cadre qui coordonne des marques hôtelières économiques et de luxe, dont InterContinental® Hotels & Resorts, Crowne Plaza®, Holiday Inn®, Hotel Indigo® et Candlewood Suites®.

« J’ai choisi Ricoh parce qu’ils nous ont offert une solution d’impression mobile qui dépassait de loin ce que j’avais imaginé. C’est clair qu’ils s’y connaissent très bien dans ce domaine. »

Bert Omer

Chef de l’approvisionnement d’hôtel mondial

IHG

Défi

Solution

L’IHG nous a choisis parce que nous pouvions livrer une solution de marque en appuyant les hôtels avec notre personnel partout dans le monde.

Un projet pilote réparti dans quatre emplacements sur une période de six mois a compris des imprimantes compatibles avec HotSpot, une application HotSpot et l’environnement en nuage intégré de Ricoh, qui offre l’impression mobile comme service infonuagique. La réussite du projet a donné lieu à une mise en œuvre à l’échelle de la chaîne. Dans chaque hôtel, nous installons le logiciel et le matériel et nous formons les employés. La solution, qui sépare l’information des clients du réseau interne de l’IHG, fonctionne comme ceci :

  • Les clients de l’hôtel lancent l’application et envoient leurs tâches d’impression de n’importe quel appareil mobile à l’imprimante en utilisant le nuage.

  • Les clients reçoivent un code à 4 chiffres qu’ils saisissent à une imprimante pour récupérer leurs documents.

  • Si une tâche n’est pas récupérée dans les 72 heures, elle est supprimée afin de prévenir que l’information tombe entre les mains de personnes mal intentionnées.

  • Les imprimantes sont montées sur des chariots afin qu’elles puissent être placées près des salles de conférence, ce qui permet aux clients de ramasser leurs documents immédiatement.

De plus, nos employés offrent du soutien local partout dans le monde, ce qui assure à l’IHG un soutien technique expert et uniforme. Les autres fournisseurs ayant été évalués par l’IHG font appel à des tiers pour le soutien local.

Résultats

Téléchargez le PDF