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Malheureusement, de nombreuses organisations n’ont aucune idée de la façon par laquelle déverrouiller leurs informations. Voici donc une feuille de route :
1, Mettre en place un système de gestion de l’information à l’échelle de l’entreprise avec un cadre supérieur responsable (comme un dirigeant principal des données). Gartner3 vous recommande également de nommer un responsable de la gestion de l’information pour chaque unité d’affaires afin d’aider à créer des contrôles de risque pour l’information qu’elles utilisent.
5. Effectuer des analyses des mégadonnées sur les informations de votre entreprise pour repérer les tendances et faire des prédictions. Avec l’énorme quantité d’informations disponibles à analyser, il est important de poser les bonnes questions et de se concentrer sur les domaines où vous pouvez économiser des coûts ou développer de nouvelles sources de revenus. Avez-vous des problèmes de livraison? Analysez la chaîne d’approvisionnement. Voulez-vous savoir ce que vos clients pensent vraiment de vous? Ne vous fiez pas uniquement aux sondages — analysez les données de vos réseaux de médias sociaux. Les clients recherchent-ils quelque chose que vous ne leur fournissez pas? Il est peut-être temps de lancer une nouvelle gamme de produits.
Une fois que vous avez libéré le pouvoir de votre information, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Avec toute l’efficacité améliorée et les renseignements que vous obtiendrez en optimisant votre information et en débloquant sa pleine valeur, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas commencé plus tôt.